Communiqués AD HOC / Corporate News

EQS-Ad-hoc: Genolier Swiss Medical Network (GSMN): Clinique Pyramide am See et Genolier Swiss Medical Network : Coopération à Zurich




Genolier Swiss Medical Network (GSMN) / Mot-clé(s): Autres/Autres
04.08.2011 18:00

Publication d'un communiqué ad hoc en vertu de l'article 72 du RC

Participation croisée dans Pyramide am See et Bethanien
Genolier Swiss Medical Network et le Dr Cédric A. George, actionnaire majoritaire de la clinique Pyramide am See à Zurich, ont conclu un accord de collaboration et d'échange de participation croisée afin de renforcer leurs liens et développer des synergies sur le marché zurichois. Selon cet accord, GSMN détiendra une participation de 20% dans Pyramide am See AG et Dr Cédric A. George une participation de 20% dans Privatklinik Bethanien AG. La signature de cet accord complète la collaboration déjà initiée avec l'élection de Cédric George et Beat Huber dans le Conseil d'Administration de Bethanien AG et de Raymond Loretan et Antoine Hubert dans celui de Pyramide am See AG. Un groupe de travail, réunissant les directions de Pyramide et GSMN Zurich (Lindberg et Bethanien) s'attachera à coordonner les activités et le développement ce ces établissements. Pyramide am See et GSMN défendent une vision commune de la santé privée en Suisse, basée sur l'excellence médicale et l'indépendance.

La société Pyramide am See AG, fondée en 1988 par le chirurgien plastique, le Dr Cédric A. George, exploite dans le Canton de Zurich deux établissements : la clinique Pyramide am See pour patients privés et la clinique Pyramide Schwerzenbach pour patients demi-privés. La société emploie près de 140 personnes et collabore avec environ 90 chirurgiens indépendants. Elle dispose de centres spécialisés de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, de chirurgie du cancer du sein, de chirurgie maxillo-faciale et d'orthopédie. A ceux-ci s'ajoutent des centres de compétences en chirurgie de la main et du pied ainsi qu'en chirurgie veineuse, ophtalmologique et ORL. Entre 3'000 et 3'500 opérations sont annuellement pratiquées. La clinque Pyramide am See qui est superbement placée sur la rive droite du lac de Zurich est exclusivement réservée aux patients privés et se distingue par son très haut niveau de qualité, aussi bien du point de vue médical et plateau technique qu'au niveau des soins et de son excellente hôtellerie.

GSMN exploite dans le canton de Zurich les cliniques de Bethanien et Lindberg. La clinique Bethanien, idéalement située sur le Zuriberg à proximité de l'hôpital universitaire, collabore avec près de 200 médecins indépendants et emploie 275 personnes. Rachetée par GSMN en janvier 2010, celle-ci offre 96 lits privés et demi-privés et réalise plus de 4'000 opérations et 500 accouchements par an. Bethanien bénéficie d'une cure de jouvence depuis sa reprise par GSMN et de nombreuses améliorations des infrastructures sont en cours.

La clinique Lindberg, dans laquelle GSMN détient depuis juillet 2011 une participation de 49%, offre 60 lits privés et demi-privés à Winterthur. Active également dans l'orthopédie, la chirurgie et l'obstétrique, c'est surtout par son centre de l'obésité, créé autour du Dr Fritz Horber qu'elle se distingue.

Cédric A. George et Antoine Hubert, administrateurs délégués de Pyramide et GSMN, se réjouissent de ce premier accord de participation croisée : « nous sommes convaincus qu'un lien capitalistique soutiendra la collaboration stratégique de nos entreprises et permettra de mieux les développer dans l'environnement législatif difficile d'aujourd'hui ». Les deux hommes, fondateurs et actionnaires de référence de leurs groupes respectifs, partagent également une même vision de la santé en Suisse : « La défense d'une médecine privée libre et indépendante est primordiale pour le maintien de la qualité, de l'innovation et pour l'optimisation des coûts de la santé »


Le Genolier Swiss Medical Network SA (GSMN) est le 2è réseau d'hôpitaux privés de Suisse. Sa stratégie de croissance est axée sur l'élaboration d'un réseau national par l'acquisition de cliniques et par la restructuration de leurs opérations. L'objectif principal du GSMN est d'offrir des soins hospitaliers de première qualité aux patients suisses et étrangers. Le GSMN se distingue par ses services de qualité, la valeur de sa marque, l'environnement de travail agréable et une équipe de management entrepreneuriale et expérimentée. Le GSMN exploite 7 établissements privés en Suisse (Clinique de Genolier, Clinique de Montchoisi, Clinique Valmont, Clinique Générale, Centre médico-chirurgical des Eaux-Vives, Clinique Bethanien et Clinique Lindberg), avec près de 660 médecins agréés et 1'014 collaborateurs. Le Groupe est coté sur le Segment Domestique de la SIX Swiss Exchange (GSMN:SW).


Pyramide am See     
Service de presse :
Sandra Neeracher Lauper
sneeracher@pyramide.ch
Tél. 044 388 16 08 / 079 418 44 64

Genolier Swiss Medical Network
Secrétaire Générale
Séverine Van der Schueren
svanderschueren@gsmn.ch
Tél. 079 635 04 10





04.08.2011 Communiqué transmis par l'EquityStory AG. La responsabilité du contenu du communiqué incombe à l'émetteur.
EquityStory publie des communiqués régulatoires, des communiqués aux médias en référence aux marchés des capitaux ainsi que des communiqués de presse. Le groupe EquityStory diffuse des informations financières pour plus de 1 300 entreprises cotées en bourse, en original et en temps réel. Archives médiatiques sur les sites suivants: www.equitystory.ch/communiques




11 / 2018 Publication du Chiffre d’affaires 3Q 2018
02 / 2019 Publication du Chiffre d’affaires 2018
29.03.2019 Publication des Résultats Annuels 2018
05 / 2019 Publication du Chiffre d’affaires 1Q 2019
27.05.2019 Assemblée Générale Ordinaire pour l’année 2018
13.09.2019 Publication des Résultats Semestriels 2019
11 / 2019 Publication du Chiffre d’affaires 3Q 2019