EQS-Ad-hoc: AEVIS Holding SA - GSMN SA: Finalisation de l'intégration de la Clinique de Valère à Sion dans Genolier Swiss Medical Network

AEVIS Holding SA / Mot-clé(s): Acquisition d'une société/Extra keyword
22.03.2013 17:35

Le douzième établissement du groupe suisse de cliniques privées se dote d'un nouveau Conseil d'administration présidé par Karin Perraudin.
Genolier Swiss Medical Network (GSMN) annonce aujourd'hui l'exécution de l'acquisition de 86.88% de Clinique médico-chirurgicale de Valère SA La consolidation de la Clinique de Valère est rétroactive au 1er janvier 2013. La société s'est dotée d'un nouveau Conseil d'Administration présidé par Karin Perraudin et composé du Professeur Daniel Savioz, de la Conseillère nationale Viola Amherd, de Valérie Dubois-Héquet, Pierre-Olivier Haenni, Raymond Loretan et Antoine Hubert. GSMN fera une offre de rachat aux actionnaires minoritaires représentant 13.12% du capital.
Le Conseil d'administration de Clinique médico-chirurgicale de Valère SA est composé de Karin Perraudin (Présidente), Raymond Loretan (Vice-président), la Conseillère Nationale Viola Amherd, Antoine Hubert, Prof. Daniel Savioz, Valérie Dubois-Héquet et Pierre-Olivier Haenni. La stratégie développée jusqu'ici par la Clinique de Valère sera poursuivie et soutenue par le groupe. Les travaux de rénovation actuellement en cours seront achevés d'ici à l'automne et un programme d'investissement visant à renforcer l'infrastructure médicale et hôtelière sera mise en place.
En intégrant GSMN, la Clinique de Valère bénéficiera des avantages d'un groupe national présent dans 8 cantons suisses. Ainsi, elle continuera à offrir des prestations médicales de haute qualité, à assurer les postes de travail de plus de 180 collaborateurs compétents, et à présenter aux médecins et patients une solution alternative et complémentaire à l'Hôpital du Valais. Le Genolier Swiss Medical Network mène en Suisse une politique de collaboration active avec l'ensemble des acteurs régionaux et compte l'implémenter en Valais. Le dialogue constructif entamé avec les acteurs du réseau sanitaire sera poursuivi et intensifié.

Avec 12 établissements de soins aigus et un Centre Ambulatoire, GSMN est désormais actif dans 8 cantons. Le Groupe continue la réalisation de sa stratégie, qui consiste en la création d'un acteur majeur dans le domaine des soins de santé sur le plan fédéral.

Pour toutes questions :

Service de presse GSMN
presse@gsmn.ch
Tél. +41 (0)22 366 99 87

Genolier Swiss Medical Network (GSMN) est le 2ème groupe de cliniques privées en Suisse, seul acteur helvétique présent dans les 3 régions linguistiques. Sa stratégie de croissance est axée sur l'élaboration d'un réseau national de cliniques avec une forte implantation régionale. L'objectif principal du GSMN est d'offrir des soins hospitaliers de première qualité aux patients suisses et étrangers. Le GSMN se distingue par ses services de qualité, la valeur de sa marque, l'environnement de travail agréable et une équipe de management entrepreneuriale et expérimentée. GSMN regroupe 13 établissements privés en Suisse, avec près de 1'200 médecins agréés et 2'500 collaborateurs. La révision de la Loi sur l'Assurance Maladie (LAMal) et le nouveau financement hospitalier vont accélérer le processus de consolidation des établissements hospitaliers en Suisse. GSMN veut s'inscrire dans cette mutation en offrant une alternative crédible au système public de santé. Genolier Swiss Medical Network SA est une filiale à 100% d'AEVIS Holding SA, cotée à la bourse SIX Swiss Exchange.

22.03.2013 Communiqué transmis par l'EquityStory AG. La responsabilité du contenu du communiqué incombe à l'émetteur.