Communiqués AD HOC / Corporate News

EQS-Ad-hoc: AEVIS VICTORIA SA: Baloise devient actionnaire de référence à 20% d'Infracore SA (ex- Swiss Healthcare Properties) filiale d'AEVIS VICTORIA SA



AEVIS VICTORIA SA / Mot-clé(s) : Investissement

28.12.2018 / 07:00 CET/CEST
Publication d'un communiqué ad hoc en vertu de l'article 53 du RC
Le contenu relève de la responsabilité de l'émetteur.


Communiqué de presse

Fribourg, le 28 décembre 2018

Baloise devient actionnaire de référence à 20% d'Infracore SA (ex- Swiss Healthcare Properties) filiale d'AEVIS VICTORIA SA

Baloise prend une participation stratégique de 20% dans Infracore SA, société dédiée à l'immobilier et l'infrastructure de santé en Suisse. AEVIS VICTORIA vend cette participation de 20% pour CHF 86.5 millions et conserve, à ce stade, 80% du capital-actions. Cette transaction valorise Infracore à CHF 852.5 millions (dette financière nette comprise). Baloise met également à disposition d'Infracore un financement sous forme d'un emprunt obligataire de CHF 100 millions d'une durée de 3 ans et avec un coupon de 1.50%. Générale Beaulieu Immobilière SA (Clinique Générale Beaulieu à Genève) Swiss Hospitality Properties SA (Hôtels Victoria Jungfrau à Interlaken et Eden au Lac à Zurich) ne sont pas concernées par la transaction.

Infracore SA (ex-Swiss Healthcare Properties SA) est la première société d'investissement spécialisée dans l'immobilier et l'infrastructure hospitalière en Suisse. Infracore détient les immeubles des cliniques de Swiss Medical Network SA depuis 2006 et a été intégrée dans AEVIS VICTORIA en 2012. Le portefeuille immobilier compte 34 immeubles de qualité sur 15 sites, qui représentent une surface locative de 138'084 m2. Les immeubles sont majoritairement loués aux différentes cliniques de Swiss Medical Network, par des baux à très long terme.

L'entrée de Baloise au capital d'Infracore constitue le premier pas vers une autonomie complète de la société par l'ouverture de son capital à d'autres investisseurs ou au public. En étroite collaboration avec Baloise, Infracore poursuivra sa stratégie de croissance et de consolidation dans l'immobilier de santé en Suisse, tant dans le secteur privé que public. Les importants besoins d'investissement, notamment dans les structures publiques pour les prochaines années représentent une opportunité pour le développement du portefeuille d'Infracore. Ce type de véhicule d'investissement dédié est largement développé en Europe et aux Etats-Unis.

Baloise sera représenté par M. Dieter Kräuchi au Conseil d'administration d'Infracore SA. Martin Gafner, Président du Conseil d'Administration d'Infracore a déclaré : « Je me réjouis de l'entrée de Baloise à notre capital, marquant ainsi le premier pas vers une indépendance de notre société et sa transformation en un acteur clé du financement hospitalier en Suisse.»

AEVIS VICTORIA se réjouit d'entamer ce partenariat avec Baloise, un acteur institutionnel suisse de référence dans le domaine de l'assurance et de l'asset management. La transaction renforce fortement les fonds propres d'AEVIS VICTORIA et augmente sa flexibilité financière. Swiss Medical Network bénéficiera quant à elle d'un partenaire immobilier à long terme et pourra se recentrer sur ses activités opérationnelles et sa stratégie de consolidation des prestataires de santé autour d'un concept de soins intégrés. Antoine Hubert, Administrateur Délégué d'AEVIS VICTORIA confirme: «Ce partenariat avec Baloise permet la réalisation d'une vision de longue date, la séparation claire entre l'infrastructure et les opérations de notre branche santé. Nous sommes convaincus que ce modèle connaitra un essor très important en Suisse. Avec cette transaction, AEVIS VICTORIA confirme la valeur de son parc immobilier et renforce considérablement son bilan.»


Pour plus d'informations:
AEVIS VICTORIA SA Presse et Relations Investisseurs: c/o Dynamics Group, Zurich
Philippe R. Blangey, prb@dynamicsgroup.ch, +41 (0) 43 268 32 35 ou +41 (0) 79 785 46 32
Séverine Van der Schueren, svanderschueren@aevis.com, +41 (0) 79 635 04 10

AEVIS VICTORIA SA - Investing for a better life
AEVIS VICTORIA SA investit dans les services à la personne, le healthcare, l'hôtellerie, les sciences de la vie et le lifestyle. Les principales participations d'AEVIS VISTORIA sont Swiss Medical Network, le 2e groupe d'hôpitaux privés en Suisse ; Victoria-Jungfrau Collection AG, chaîne hôtelière exploitant des palaces en Suisse ; un segment immobilier comprenant 45 immeubles médicaux et d'hôtels ; Medgate, le leader incontesté dans le domaine de la télémédecine en Suisse, et NESCENS SA, une marque dédiée à la prévention et au better aging. AEVIS VICTORIA est coté sur le segment Swiss Reporting de SIX Swiss Exchange (AEVS.SW). www.aevis.com.



Fin du communiqué ad hoc

show this


28.11.2018 Publication du Chiffre d’affaires 3Q 2018
02 / 2019 Publication du Chiffre d’affaires 2018
29.03.2019 Publication des Résultats Annuels 2018
05 / 2019 Publication du Chiffre d’affaires 1Q 2019
27.05.2019 Assemblée Générale Ordinaire pour l’année 2018
13.09.2019 Publication des Résultats Semestriels 2019
11 / 2019 Publication du Chiffre d’affaires 3Q 2019