AEVIS VICTORIA SA – Assemblée Générale ordinaire: toutes les propositions approuvées

AEVIS VICTORIA SA / Mot-clé(s) : Assemblée générale

09.05.2023 / 17:40 CET/CEST
Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC (SIX)
Le contenu relève de la responsabilité de l’émetteur.

Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC

Fribourg, le 9 mai 2023

Distribution d’un dividende de CHF 0.75 par action validée

AEVIS VICTORIA SA (AEVIS) a tenu aujourd’hui son Assemblée générale ordinaire pour l’exercice 2022. Tous les points de l’ordre du jour ont été approuvés. Les comptes 2022 ont été acceptés et la décharge a été accordée à tous les administrateurs et aux membres de la direction. Les membres existants du Conseil d’administration, à savoir Christian Wenger (Président), Raymond Loretan (Vice-Président), Antoine Hubert (Administrateur délégué), Michel Reybier, Antoine Kohler et Dr Cédric A. George ont été réélus pour un mandat d’un an échéant à la prochaine Assemblée Générale ordinaire. Dr Cédric A. George et Antoine Kohler ont été réélus respectivement en tant que Président et membre du Comité de Nomination et de Rémunération.

Les actionnaires ont validé l’emploi du bénéfice résultant du bilan comprenant une distribution d’un dividende ordinaire de CHF 0.45 par action, une distribution d’un dividende extraordinaire de CHF 0.30 par action et le report à nouveau du solde du bénéfice résultant du bilan. La distribution ordinaire sera versée à partir du 3 juillet 2023 (date ex le 29 juin 2023) et la distribution extraordinaire à partir du 2 octobre 2023 (date ex le 28 septembre 2023).

Les actionnaires ont également approuvé les modifications statutaires en lien avec les nouvelles dispositions du Code des obligations concernant le Droit de la société anonyme, plus particulièrement concernant le capital-actions, le registre des actions, l’obligation de présenter une offre, les organes et l’affectation du bénéfice, les mandats en dehors de la société et les publications.

Les actionnaires ont approuvé le remplacement du capital autorisé par une marge de fluctuation de capital allant de CHF 42’264'730 (limite inférieure) à CHF 126'794'190 (limite supérieure). Le Conseil d’administration est ainsi autorisé, dans les limites de la marge de fluctuation, d’augmenter et/ou de réduire le capital-actions, pour une période de cinq ans. Les actionnaires ont également validé l’augmentation du capital conditionnel pour des emprunts avec droit de conversion de CHF 34'210'000 à CHF 38'979'730.

Pour plus d’informations:
AEVIS VICTORIA SA Media and Investor Relations: c/o Dynamics Group, Zurich
Philippe R. Blangey, prb@dynamicsgroup.ch, +41 79 785 46 32
Séverine Van der Schueren, svanderschueren@aevis.com, +41 79 635 04 10

AEVIS VICTORIA SA investit dans les services à la personne, le healthcare, l’hôtellerie, les sciences de la vie et le lifestyle. Les principales participations d’AEVIS sont Swiss Medical Network SA (90%, directement et indirectement), le seul réseau privé suisse d’hôpitaux présent dans les trois principales régions linguistiques du pays; Victoria-Jungfrau AG, chaîne hôtelière exploitant dix palaces en Suisse et à l’étranger; Infracore SA (30%, directement et indirectement), filiale dédiée à l’infrastructure médicale, Swiss Hotel Properties SA, un segment immobilier dédié aux hôtels, et NESCENS SA, une marque dédiée à la prévention et au better aging. AEVIS est coté sur le segment Swiss Reporting de SIX Swiss Exchange (AEVS.SW). www.aevis.com.

1628393  09.05.2023 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1628393&application_name=news&site_id=airport_aws