AEVIS VICTORIA SA: Assemblée Générale Ordinaire : toutes les propositions acceptées

AEVIS VICTORIA SA / Mot-clé(s) : Assemblée générale

27.05.2019 / 17:35 CET/CEST

Fribourg, 27 mai 2019

AEVIS VICTORIA SA - Assemblée Générale Ordinaire : toutes les propositions acceptées

AEVIS VICTORIA SA (AEVIS) a présenté aujourd'hui son rapport annuel 2018 aux actionnaires réunis en Assemblée générale. Tous les points de l'ordre du jour ont été approuvés. Les comptes 2018 ont été approuvés. La décharge a été accordée à tous les administrateurs et aux membres de la direction. Le Conseil d'administration, composé de MM. Christian Wenger, Raymond Loretan, Antoine Hubert, Michel Reybier, Antoine Kohler et Dr Cédric A. George, a été réélu. Christian Wenger reste Président, Raymond Loretan Vice-Président et Antoine Hubert Administrateur délégué. Cédric A. George et Antoine Kohler ont été élus respectivement en tant que Président et membre du Comité de Nomination et de Rémunération.

L'assemblée a approuvé la division d'une action en cinq et la diminution y afférente de la valeur nominale par action de CHF 5 à CHF 1. La conversion à la bourse devrait avoir lieu le 7 juin 2019.

Les actionnaires d'AEVIS ont aussi approuvé la distribution de réserves issues d'apport en capital de CHF 1.10 par action (CHF 0.22 après la division des actions) à la date de 29 mai 2019, payable le 1er juillet 2019. La distribution additionnelle de CHF 3.80 par action (CHF 0.76 après la division des actions) soumise à la condition que la société ait réalisé le placement privé et la déconsolidation d'Infracore a également été validée. Lors de sa réunion suivant l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration a décidé que les conditions pour le paiement de la distribution additionnelle étaient remplies. La distribution complémentaire de réserves issues d'apport en capital, à la date du 26 juin 2019 (ex-date), sera également versée le 1er juillet 2019.

Enfin, les actionnaires ont validé l'augmentation du capital autorisé et conditionnel. Le Conseil est ainsi autorisé, jusqu'au 26 mai 2021, d'augmenter le capital-actions d'un montant nominal d'au maximum CHF 39.3 millions. Le capital conditionnel dédié à l'exercice de droits de conversion par les créanciers d'emprunts convertibles est augmenté à maximum CHF 34.2 millions.

AEVIS VICTORIA SA investit dans les services à la personne, le healthcare, l'hôtellerie, les sciences de la vie et le lifestyle. Les principales participations d'AEVIS VISTORIA sont Swiss Medical Network, le 2e groupe d'hôpitaux privés en Suisse ; Victoria-Jungfrau Collection AG, chaîne hôtelière exploitant des palaces en Suisse ; un segment immobilier comprenant 45 immeubles médicaux et hôtels ; Medgate, le leader incontesté dans le domaine de la télémédecine en Suisse, et NESCENS SA, une marque dédiée à la prévention et au better aging. AEVIS VICTORIA est coté sur le segment Swiss Reporting de SIX Swiss Exchange (AEVS.SW).
www.aevis.com